Logo

Faire une recherche dans la Liste des fournisseurs du POSA

Ressources pour les familles

Ressources pour les fournisseurs

Postuler pour devenir des fournisseurs du POSA

En | Fr

  1. Analystes du comportement : Être membre en règle de l’Ordre des psychologues et des analystes du comportement de l’Ontario (OPACO) autorisant l’exercice autonome.

  2. psychologues ou associé.e.s en psychologie : être membre en règle de l’ordre des psychologues et des analystes du comportement de l’ontario (opaco) et avoir produit un dossier d'expertise en analyse comportementale appliquée qui confirme l'expertise dans ce domaine.
  3. Avoir acquis au moins une année d'expérience à temps plein post-inscription dans la prestation et la supervision de services d’ACA auprès d'enfants et d'adolescent.e.s autistes.
  4. Résider en Ontario.
  5. Avoir récemment (moins d’un an) fait l’objet d’une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables ou d’une vérification des antécédents judiciaires.
  6. Avoir souscrit (à titre individuel ou par l'entremise d’un employeur) une assurance responsabilité civile professionnelle.
  7. Adhérer à un code de déontologie professionnelle (normes de déontologie professionnelle de l'OPACO).

Si vous avez obtenu la certification BCBA© ou BCBA-D© avant l’entrée en vigueur du règlement qui encadre les analystes du comportement en Ontario (1er juillet 2024), vos heures d'expérience post-certification au cours des cinq dernières années pourront être prises en considération dans votre demande jusqu'au 1er juillet 2026. S’il y a lieu, veuillez donner les détails de votre certification auprès du BACB©.

Nous recommandons aux familles qui recourent au financement du POSA pour acheter des services d’ergothérapie, des services d’orthophonie ou des services comportementaux de faire affaire avec des clinicien.ne.s qualifié.e.s, expérimenté.e.s et inscrit.e.s à la Liste des fournisseurs du POSA, puisqu’ils ou elles satisfont à toutes les exigences de qualification pour la Liste des fournisseurs du POSA prescrites par le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires.

Les familles qui reçoivent des services d'un.e ergothérapeute, d'un.e orthophoniste ou d’une superviseur.e clinique de services comportementaux inscrit.e ne figurant pas sur la Liste des fournisseurs du POSA ne sont pas tenues de produire un formulaire d'attestation.













Nous contacter